mardi 11 février 2014

Savon effet marbre !

Défis des bulles, organisé par Flacons et petits Pots (  http://ellebulle.wordpress.com ) en est à son 6ème défis. Voici le second auquel je participe.


Le thème était de faire un marbrage appellé le mantra swirl décalé.
Pour cela, j'ai utilisé les cloisons en plexiglass que Julien m'avait construit.
Le principe du mantra swirl est simple : 
- on coule 3 couleurs minimum, ici 2 blancs en extérieur et 1 gris en intérieur.
- puis avec une baguette, on trace dans le savon : on fait un zig zag dans la largeur du savon de façon rapprochée.
Pour que le marbrage soit décalé, on fera une vague avec la baguette sur toute la longueur du savon.
Le marbrage se fait sur toute la profondeur du savon.


Ce savon est bicolore : j'ai utilisé de l'argile blanche et du charbon que j'ai réduit en poudre. Sur les forums on n'a même nommé mon marbrage l'effet marbre !

1 commentaire: