mercredi 19 février 2014

Savon au marbrage secret

Le week end dernier, j'ai travaillé sur le défi des bulles n°7.
Il fallait faire un marbrage secret.



Pour cela, j'ai utilisé le pistollet à patisserie offert par mon mari à noël et une seringue (sans aiguille) prise dans ma pharmacie. ;P

J'ai divisé ma pâte à savon en 3 parties :
- 1 grosse que j'ai coloré avec de l'argile verte en poudre,
- 2 plus petites, 1 que j'ai laissé nature et l'autre que j'ai coloré avec du café infusé dans de l'eau.

J'ai coulé ma pâte verte au 3/4.

Puis avec le pistollet rempli de pâte blanche, j'ai fait diverses formes à l'intérieur de la pâte verte.
Avec la seringue, je suis rentrée dans la pâte pour y mettre de la pâte marron. La seringue étant de petite quantité j'ai recommencé plusieurs fois l'opération.

Puis j'ai recouvert de mon reste de pâte verte avec une spatule.

J'ai alors mis mes restes de pâtes de façon alléatoire à la surface de mon savon. J'ai ensuite fait un marbrage avec une baguette.


Ce savon est parfumé aux huiles essentielles de menthe poivrée, cèdre et ylang ylang.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire