mardi 16 avril 2013

J'aime fabriquer des savons, pourquoi ?

Différents aspects m'attirent dans la confection de savons artisanaux.

Côté artistique : créer quelque chose selon ma vision des choses. 
Savon d'Alep : avec un moule fleur
  • J'aime réfléchir sur le design de mon savon. Suivant le moule choisi (rectangulaire, carré, haut, plat, avec des formes, ...) et les techniques utilisées pour verser la pâte, le savon aura un esthétique différent. 
  • J'aime le fabriquer : obtenir les textures, les odeurs et les couleurs souhaitées puis les mélanger.
  • J'aime aussi découvrir le savon à  la découpe : son odeur, ses couleurs et leurs agencements, sa texture, sa douceur, ... 
Voici des exemples de créativités savonnesques : Cliquez ici.


Côté artisanal : créer quelque chose de mes propres mains.


Côté humain
  • Échanger sur la thématique de la saponification à froid.
  • Faire découvrir mes savons à des gens.
  • Entendre les retours sur mes savons.
Savon à l'ortie pour peaux allergiques

Côté dermatologique
  • Utiliser mon propre savon.
  • Tester le savon : vérifier ses propriétés.
  • Proposer et utiliser des savons sains et adaptés à différents types de peaux (peaux normales, sèches, grasses, sensibles, ...), et de personnes (enfants, femmes enceintes, hommes, ...).

Côté environnement : Fabriquer, utiliser et proposer un savon non toxique pour la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire